Inauguration du nouveau siège de la Poste
Les anciens bureaux de la Poste de Kairouan-Sud viennent de déménager dans un nouveau siège, vaste, moderne et très bien équipé, situé à la cité Moez.
Ayant nécessité une enveloppe de 200.000 D, ce bâtiment agréable a été très bien accueilli par les citoyens qui vont, enfin, bénéficier de services postaux et financiers de qualité en ayant suffisamment de places confortables pour attendre leur tour avec tous les respects de la distanciation sociale. En outre, ce siège va contribuer à offrir des conditions de travail parfaites à tous les agents.
Et dans le cadre du rapprochement des services dans les différentes imadas, la Poste tunisienne vient de créer, dans la commune de Chwahiya (délégation de Chrarda), un bureau de Poste mobile et fonctionnel tous les mardis, ce qui va éviter aux villageois de longs déplacements coûteux et pénibles. Cette initiative provisoire a été créée en attendant la construction d’un local des PTT à Chwahiya dans les mois à venir.
Station de transport terrestre
Les travaux de construction d’une nouvelle station de transport terrestre à la cité El Mansourah (Kairouan-Sud), ayant nécessité un budget de 90.000D, ont été achevés il y a trois mois, ce qui a permis de bénéficier enfin d’une station moderne comportant un éclairage moderne, des banquettes d’attente, une salle de prière, des blocs sanitaires, des guichets et des panneaux de signalisation. Ainsi, les citoyens qui souffraient, été comme hiver, de longues attentes d’un louage, en étant debout, sous la pluie ou sous un soleil de plomb, sont très satisfaits de ce nouveau projet.
Les louagistes, dont le secteur a été frappé de plein fouet par le coronavirus, espèrent rebondir de nouveau et ne pas attendre des heures pour remplir leurs véhicules.
Et à Haffouz…
Dans le but d’améliorer l’éclairage public dans la commune de Haffouz (gouvernorat de Kairouan) où sont installés beaucoup de commerces, d’administrations et d’établissements scolaires, une centaine de lampes d’éclairage LED à la place des lampes ordinaires viennent d’être placées.
Il va sans dire que cette action, qui s’inscrit dans le cadre du projet «Tadeem», va permettre de réduire la consommation électrique.